Je me rappelle encore de ces soirées de 2001, le rendez-vous du badminton avec les copains… Christian Darasse nous montre la nouvelle BD sur laquelle il planchait. Ca faisait un moment qu’il n’avait plus fait de BD, c’était son grand retour chez Spirou. Moi encore débutant dans le métier, j’étais sur mon petit nuage de fréquenter tout ce beau monde et encore plus impressionné de voir naître un nouveau projet. Le lendemain, Christian m’appelle et me propose de faire les couleurs ! Je n’avais pas encore beaucoup d’expérience mais il m’a fait confiance. Le rêve !! Au mois de novembre 2015, on se retrouve dans une école bruxelloise avec devant nous, elle est là en vrai, avec son pull rose, comme celui qu’on avait mis dans les planches la toute première fois, un peu au hasard 14 ans plus tôt… On réalise qu’un film va voir le jour. Là il faut que je me pince, ce n’est plus du rêve, c’est l’hallucination !
Les acteurs, le réalisateur et toute l’équipe technique que l’on rencontre sont des personnes formidables qui se donnent à fond. Voir se concrétiser le projet sous ses yeux est un merveilleux moment. Il y a plein d’amour, de tendresse et on ri beaucoup dans ce film ! Je l’ai vu deux fois, je n’arrive toujours pas à m’en remettre…
Aujourd’hui, le film de Tamara sort dans toutes les salles. Allez le voir au cinéma, faites vous votre avis. Moi je suis de toute manière totalement conquis par elle depuis longtemps, le rêve éveillé
Laisser un commentaire